QUI SOMMES-NOUS ?

Après plusieurs années passées chacune en entreprise, nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’IFOMENE,  premier organisme français de formation à la médiation.

Titulaires du diplôme de Médiateur et de la certification « Consultante en management de crise », fortes de nos expériences respectives, nous avons créé Voies Plurielles :  notre ambition est de promouvoir et de rendre accessible la médiation  aux particuliers, aux entreprises, aux associations et aux collectivités territoriales, afin d’améliorer le bien-être des individus et des groupes.

Membres de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs) et du RME (Réseau des Médiateurs en Entreprise), nous relevons du Code National de Déontologie des Médiateurs.

Florence GUILERMIN

Consultante-Formatrice indépendante depuis 2003, j’interviens dans les organisations (entreprises, associations, collectivités territoriales), en concevant et animant des formations  dans les domaines de la Communication Interpersonnelle et du Management, et tout particulièrement dans la prévention et la gestion de conflits.

Facilitatrice en Co-Développement Professionnel, formée aux techniques de créativité et praticien en Programmation Neuro Linguistique, je mets tous ces outils au service du rétablissement d’une communication apaisée lors des médiations interpersonnelles ou collectives.

Juriste de formation, j’ai auparavant occupé pendant 18 ans des fonctions managériales dans différentes sociétés du monde de l’Edition.

Carol BIEBER

Coach Professionnelle et consultante en Ressources Humaines, j’interviens dans les entreprises (TPE, PME, grand groupe) et les associations dans des missions d’accompagnements individuel et des équipes dans le domaine de la « Relation Humaine».

Facilitatrice en intelligence collective, formée au Co-développement, au coaching génératif notamment, j’utilise tous ces outils au service de la résolution des conflits, de la prévention des Risques Psychosociaux et plus largement de la Qualité de Vie au travail. Mon approche systémique dans les groupes, en individuel et en médiation interpersonnelle autorise chacun à activer son « voir autrement » pour « agir différemment » de façon durable.

Avec ma triple formation Biochimie-Négociation-Ressources Humaines je m’appuie aussi sur mon expérience de plus de 20 ans en entreprises de toutes tailles dont celle de DRH et membre de comité de direction.